Réglage Dualtron Mini

 

Vous souhaitez ou venez d’acquérir une Dualtron Mini ? Ce guide « Réglage Dualtron Mini » est là pour vous aider à comprendre tous les fonctionnements de cette trottinette électrique.
Découvrez également tous nos conseils et astuces concernant l’utilisation de la Dualtron Mini.

  1.  Réglage du compteur
  2.  Programmes internes du compteur
  3.  Nos conseils et astuces
  4.  Bien plier sa trottinette
  5.  Auto-diagnostic des pannes (FAQ)
  6.  


    Pourquoi choisir la Minimotors Dualtron Mini ?

    La trottinette électrique Dualtron Mini est un modèle pratique et puissant. Partie intégrante de la gamme Dualtron, elle est sportive mais reste compacte et facile à transporter. Ainsi, avec une puissance importante mais un poids limité, vous pourrez l’emporter avec vous, même dans les transports en commun.

    Faites de cette trottinette électrique votre alliée du quotidien. De plus, nous avons récemment présenté une nouvelle version de ce modèle. Vous trouverez donc la Dualtron Mini 2021 avec ses freins tambours à l’avant ET à l’arrière, afin de vous apporter plus de sécurité. Ce n’est pas tout, sur cette nouvelle version, nous avons ajouté une batterie 21Ah afin d’augmenter encore plus l’autonomie.
     


    Réglage du compteur :

    L’écran de contrôle ou le display apporte un certain nombre d’informations :

    • L’affichage de la vitesse
    • Kilométrage effectué
    • L’état de charge de la batterie
    • Le bouton Power pour allumer ou éteindre la trottinette
    • Les différents modes de vitesse
    • Lumineux, ce compteur se veut simple et intuitif. Nous avons donc fait en sorte que toutes les informations soient claires et accessibles rapidement. Vous pourrez également accéder à d’autres réglages plus complexes en ajustant les différents programmes.

      Réglage du compteur :

      Le display de la Minimotors Dualtron Mini permet les réglages des différents programmes. Vous accéderez notamment aux programmes P0 à PC.

      Vous retrouverez également cet écran de contrôle sur tous les modèles de notre marque. Ainsi, les fonctions et les processus de réglage sont les mêmes sur chaque modèle.

      Nous conseillons cependant de ne pas modifier les valeurs P0, P1, P2 et P3 qui sont fixes.

      Sélection de la taille des roues

      La valeur doit être de 8,5 (pouces)

      Sélection du Voltage de la batterie

      La valeur doit être de 52V.

      Nombre de pôles magnétiques du moteur

      La valeur doit être de 15

      Affichage de la vitesse

      La valeur doit être à 0

      Unité de mesure

      km/h ou mph

      Mode de démarrage

      1=Au pied

      0=direct

      Régulateur de vitesse

      0=désactivé

      1=activé

      Vitesse d’accélération

      0= le plus rapide

      5=la plus lente

      Puissance du moteur

      Réglage de 5 à 100%

      Mode d’utilisation de la batterie

      1=ECO max

      2=ECO intermédiaire

      3=Pas d’ECO

      Intensité du freinage électrique*

      0=Pas de frein électrique

      5=Frein maximum

      Éclairage du LCD

      0=Pas d’éclairage

      5=Éclairage maximum

      Arrêt automatique

      de la machine

      0 à 30 minutes

      Sélection de l’e-ABS

      1=On

      0=Off

      Nos conseils :

      Débuter la trottinette électrique peut sembler simple à première vue. Il convient cependant de respecter quelques règles de sécurité. En effet, depuis 2019, des lois sont venues réguler la circulation des trottinettes électriques. Vous devez donc respecter certains points :

    • La vitesse est limitée à 25 km/h

    • La souscription a une assurance est obligatoire

    • Conduite interdite sur les trottoires

    • Âge minimum de conduite fixé à 12 ans

    • Feux avant et arrière obligatoires

    • Il est interdit de monter à deux

    • Interdiction d’utiliser des écouteurs en circulant

      Même si cela n’est pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de porter un casque lors de vos déplacements.

      Concernant les bons réglages à adopter, nous conseillons plusieurs choses.

      Le programme P5 est conseillé pour les débutants. En effet, cela rend la conduite plus sécurisante lorsque l’on découvre les joies de la trottinette électrique.

      Le programme P6 est conseillé pour les utilisateurs confirmés réalisant de longs trajets. Celui-ci permet d’activer le mode régulateur de vitesse.

      Comment utiliser le régulateur de vitesse

      Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à vitesse constante automatiquement sans utiliser la gâchette. Cet avantage vous permet de réduire la fatigue ainsi que la consommation de la batterie.

      Activation du régulateur de vitesse

      • Activer le régulateur de vitesse
      • Si la gâchette est maintenue à la même accélération pendant au moins 7 secondes, le régulateur s’active et vous n’avez plus besoin d’appuyer sur la gâchette.

      Désactiver le régulateur de vitesse

      Pendant que le régulateur de vitesse est en marche, actionnez le frein ou appuyez sur la gâchette.

      Précautions pour utiliser le régulateur de vitesse

      Ayez toujours une position adéquate prêt au freinage.

      P7 : Pour les débutants, sélectionner 5 au début puis progressivement descendre, le temps de bien maitriser la machine

      P8 : Commencer à 50% et augmenter progressivement

      P9 : Ce programme modifie le mode éco de la trottinette.

      Les différents modes d’économie

      • Le mode 1 : vous bénéficiez de la puissance la plus réduite de la batterie et du moteur
      • Le mode 2 : vous bénéficiez de la puissance moyenne de la batterie et donc la puissance du moteur réduit à moitié
      • Le mode 3 : vous bénéficiez de la pleine puissance de la batterie et donc de la puissance du moteur la plus élevée

      PA* : Pour les débutants, commencer à 3. Il est déconseillé de mettre le programme au-dessus de 3 lorsque la batterie est entre 90 et 100%.

      PB : Laisser entre  1 et 3, pour ne pas consommer de batterie inutilement

      PC : Mettre 5 minutes, cela permet d’éviter que la batterie ne se décharge inutilement lorsque vous ne l’utilisez pas

      Autre conseil important, le gonflage des pneus. Nous conseillons de gonfler les pneus de Dualtron Mini entre 3,5 et 4 bars. Cela permet d’apporter de la sécurité mais également de prévenir des crevaisons. Sinon il vous reste également l’option du pneu plein pour lutter contre les crevaisons.

      Bien plier sa trottinette :

      • S’assurer que le levier de pliage est bien plaqué contre le support
      • Débloquer la goupille de sécurité sur le côté du levier.
      • Tirer sur le levier et rabattre le guidon.

      Notre conseil: apprendre le geste en faisant une dizaine de pliages, dépliages avant de prendre la route.

      Auto-diagnostic des pannes (FAQ) :

      • La vitesse et le kilométrage indiqué ne correspondent pas à la réalité :
        • Vérifier que le paramètre P0 est à 8,5
        • Vérifier que le paramètre P2 est à 15
        • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

       

      • Le compteur n’indique pas le bon niveau de charge :
        • Vérifier que le paramètre P1 est à 52
        • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

       

      • Votre DUALTRON MINI ne charge pas :
        • Vérifier que le paramètre P1 est à 52
        • Lors du branchement du chargeur la LED sur la partie supérieure doit être verte lors du branchement sur la trottinette la LED doit devenir rouge. Si la LED ne s’allume pas, le chargeur est défectueux contacter atelier@volt-corp.com
        • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

       

      • Votre Dualtron Mini n’accélère pas :
        • Vous avez peut-être paramétré le mode de démarrage au pied, cela veut dire que vous devez faire avancer votre trottinette entre 2 et 3 km/h avant que le moteur ne démarre. Pour modifier ce paramètre aller dans le paramètre P5 la valeur 1 indique un démarrage au pied, la valeur 0 indique un démarrage direct
        • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

       

      • Lors de l’utilisation la vitesse se bloque alors que vous avez relâché la gâchette d’accélération :
        • Pas d’inquiétude, vous avez activé le régulateur de vitesse.
        • Vous pouvez le désactiver en modifiant le paramètre P6, 0 le régulateur est désactivé, 1 le régulateur est activé
        • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

       

      • Vous trouvez l’accélération de votre trottinette trop molle ou trop puissante :
        • Vous pouvez modifier l’accélération en modifiant le paramètre P7, 0 sera l’accélération la plus rapide et 5 la plus lente.
        • Il est conseillé de débuter au réglage 4 afin de bien prendre en main la trottinette

       

      • La vitesse maximale de votre trottinette ne dépasse pas 15km/h :
        • Vérifiez que le paramètre P8 est bien à 100%
        • Vérifiez que le paramètre P9 est bien à 3
        • Si cela ne solutionne pas le problème votre produit est peut-être bridé au contrôleur. Voici une vidéo vous expliquant comment débrider votre Dualtron MINI
        • Si vous n’osez pas vous lancer dans cette manipulation, merci de contacter atelier@volt-corp.com
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Votre produit ne freine pas correctement
      • Le câble du frein n’est pas correctement réglé.
      • Vous pouvez également augmenter le paramètre PA qui est l’intensité du freinage électrique.