Réglage Dualtron Mini

​Découvrez tous nos conseils et astuces concernant l'utilisation de la Dualtron Mini.

Trottinette Minimotors Dualtron Mini

Pourquoi choisir la mini ?

La trottinette électrique Dualtron Mini est un modèle pratique et puissant. Partie intégrante de la gamme Dualtron, elle est sportive mais reste compacte et facile à transporter. Ainsi, avec une puissance importante mais un poids limité, vous pourrez l’emporter avec vous, même dans les transports en commun.

Faites de cette trottinette électrique votre alliée du quotidien. De plus, nous avons récemment présenté une nouvelle version de ce modèle. Vous trouverez donc la Dualtron Mini 2021 avec ses freins tambours à l’avant ET à l’arrière, afin de vous apporter plus de sécurité. Ce n’est pas tout, sur cette nouvelle version, nous avons ajouté une batterie 21Ah afin d’augmenter encore plus l’autonomie.

Réglage du compteur

Le display de la DT Mini limited apporte des informations comme :

  • L’affichage de la vitesse
  • Kilométrage effectué
  • L’état de charge de la batterie
  • Le bouton Power pour allumer ou éteindre la trottinette
  • Les différents modes de vitesse

Le display EYE de cette Dualtron Mini est clair et précis. Vous verrez toutes les informations importantes pour votre trajet. De plus, il permet de régler en quelques secondes tous les paramètres de la machine afin de personnaliser au mieux votre conduite.



Le display de la Minimotors Dualtron Mini permet d’effectuer différents réglages de programmes. Ces programmes vont du P0 au PC.

Ce display EYE Dualtron est le même sur tous les modèles de notre gamme de trottinettes électriques. Cela permet notamment de simplifier le processus de réglage des modèles.

Cependant, nous conseillons de ne pas modifier les valeurs P0, P1, P2 et P3 qui sont fixes.

Le display EYE Dualtron

Nos conseils

Débuter la trottinette électrique peut sembler simple à première vue. Il convient cependant de respecter quelques règles de sécurité. En effet, depuis 2019, des lois sont venues réguler la circulation des trottinettes électriques. Vous devez donc respecter certains points :

  • La vitesse est limitée à 25 km/h
  • La souscription a une assurance est obligatoire
  • Conduite interdite sur les trottoires
  • Âge minimum de conduite fixé à 12 ans
  • Feux avant et arrière obligatoires
  • Il est interdit de monter à deux
  • Interdiction d’utiliser des écouteurs en circulant

Même si cela n’est pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de porter un casque lors de vos déplacements.

La mini et son régulateur de vitesse

Les bons réglages

Concernant les bons réglages à adopter, nous conseillons plusieurs choses.

Le programme P5 est conseillé pour les débutants. En effet, cela rend la conduite plus sécurisante lorsque l’on découvre les joies de la trottinette électrique.

Le programme P6 est conseillé pour les utilisateurs confirmés réalisant de longs trajets. Celui-ci permet d’activer le mode régulateur de vitesse.

Comment utiliser le régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à vitesse constante automatiquement sans utiliser la gâchette. Cet avantage vous permet de réduire la fatigue ainsi que la consommation de la batterie.

Activation du régulateur de vitesse

  • Activer le régulateur de vitesse
  • Si la gâchette est maintenue à la même accélération pendant au moins 7 secondes, le régulateur s’active et vous n’avez plus besoin d’appuyer sur la gâchette.

Désactiver le régulateur de vitesse

Pendant que le régulateur de vitesse est en marche, actionnez le frein ou appuyez sur la gâchette.

Précautions pour utiliser le régulateur de vitesse

Ayez toujours une position adéquate prêt au freinage.

P7 : Pour les débutants, sélectionner 5 au début puis progressivement descendre, le temps de bien maitriser la machine

P8 : Commencer à 50% et augmenter progressivement

P9 : Ce programme modifie le mode éco de la trottinette.

PA* : Pour les débutants, commencer à 3. Il est déconseillé de mettre le programme au-dessus de 3 lorsque la batterie est entre 90 et 100%.

PB : Laisser entre  1 et 3, pour ne pas consommer de batterie inutilement

PC : Mettre 5 minutes, cela permet d’éviter que la batterie ne se décharge inutilement lorsque vous ne l’utilisez pas

Autre conseil important, le gonflage des pneus. Nous conseillons de gonfler les pneus de Dualtron Mini entre 3,5 et 4 bars. Cela permet d’apporter de la sécurité mais également de prévenir des crevaisons. 

Auto-diagnostic des pannes

FAQ - Dualtron Mini

  • La vitesse et le kilométrage indiqué ne correspondent pas à la réalité :
    • Vérifier que le paramètre P0 est à 8,5
    • Vérifier que le paramètre P2 est à 15
  • Le compteur n’indique pas le bon niveau de charge :
    • Vérifier que le paramètre P1 est à 52
  • Votre DUALTRON Mini ne charge pas :
    • Vérifier que le paramètre P1 est à 52
    • Lors du branchement du chargeur la LED sur la partie supérieure doit être verte lors du branchement sur la trottinette la LED doit devenir rouge. 
  • Votre Dualtron Mini n’accélère pas :
    • Vous avez peut-être paramétré le mode de démarrage au pied, cela veut dire que vous devez faire avancer votre trottinette entre 2 et 3 km/h avant que le moteur ne démarre. Pour modifier ce paramètre aller dans le paramètre P5 la valeur 1 indique un démarrage au pied, la valeur 0 indique un démarrage direct
  • Lors de l’utilisation la vitesse se bloque alors que vous avez relâché la gâchette d’accélération :
    • Pas d’inquiétude, vous avez activé le régulateur de vitesse.
    • Vous pouvez le désactiver en modifiant le paramètre P6, 0 le régulateur est désactivé, 1 le régulateur est activé
  • Vous trouvez l’accélération de votre trottinette trop molle ou trop puissante :
    • Vous pouvez modifier l’accélération en modifiant le paramètre P7, 0 sera l’accélération la plus rapide et 5 la plus lente.
    • Il est conseillé de débuter au réglage 4 afin de bien prendre en main la trottinette

  • Votre produit ne freine pas correctement :
    • Vérifier l’état des garnitures de frein
    • Une purge des freins est peut être nécessaire.
    • Vous pouvez également augmenter le paramètre PA qui est l’intensité du freinage électrique.