GUIDE PRO LITE

 

Vous souhaitez ou venez d’acquérir une SPEEDWAY MINI PRO LITE, nous vous donnons des pistes pour bien commencer sur cette trottinette électrique.

  1.  Réglage du compteur
  2.  Programmes internes du compteur
  3.  Nos conseils
  4.  Bien plier sa trottinette
  5.  Auto-diagnostic des pannes (FAQ)
  6.  


     

    POUR DÉCOUVRIR LES JOIES DE LA TROTTINETTE

     

    La trottinette Minimotors Mini PRO LITE allie performances et confort de conduite. Idéale pour les trajets quotidiens, elle dispose d’une autonomie de 30 km et atteint les 25 km/h en un temps très court grâce à son moteur Brushless de 350W et sa batterie de 36V 10 Ah, même sur route inclinée.

     

     


     

    RÉGLAGE DU COMPTEUR

    Le pilotage de ses fonctions et réglages s’effectue sur l’écran LCD au guidon :

    • L’affichage de la vitesse
    • Kilométrage effectué
    • L’état de charge de la batterie

    Ils vous permettent une précision de conduite idéale dans vos déplacements urbains

     


     

    PROGRAMMES INTERNES DU COMPTEUR

     

    Le display est identique sur toute la gamme Minimotors.

    Les programmes P0, P1, P2 et P3 ne doivent pas être modifiés sauf si les valeurs qui apparaissent ne sont pas les bonnes.

    Les programmes P4 à P9 et PA à PC vous permettent de paramétrer en fonction du style de conduite, et de l’expérience du pilote.

     

    Sélection de la taille des roues

    La valeur doit être de 8 (pouces)

    Sélection du Voltage de la batterie

    La valeur doit être de 36 V.

    Nombre de pôles magnétiques du moteur

    La valeur doit être de 15

    Affichage de la vitesse

    La valeur doit être à 0

    Unité de mesure

    km/h ou mph

    Mode de démarrage

    1=Au pied

    0=direct

    Régulateur de vitesse

    0=désactivé

    1=activé

    Vitesse d’accélération

    0= le plus rapide

    5=la plus lente

    Puissance du moteur

    Réglage de 5 à 100%

    Mode d’utilisation de la batterie

    1=ECO max

    2=ECO intermédiaire

    3=Pas d’ECO

    Intensité du freinage électrique*

    0=Pas de frein électrique

    5=Frein maximum

    Éclairage du LCD

    0=Pas d’éclairage

    5=Éclairage maximum

    Arrêt automatique

    de la machine

    0 à 30 minutes

    Sélection de l’e-ABS

    1=On

    0=Off

     

     

     

    NOS CONSEILS:

     

    P5 : Pour les débutants, sélectionner démarrage au pied, et lorsque vous aurez pris de l’expérience, passez au mode direct

    P6 : Pour les utilisateurs expérimentés, qui font de longues distances

    Comment utiliser le régulateur de vitesse

    Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à vitesse constante automatiquement sans utiliser la gâchette. Cet avantage vous permet de réduire la fatigue ainsi que la consommation de la batterie.

    Activation du régulateur de vitesse

    • Activer le régulateur de vitesse
    • Si la gâchette est maintenue à la même accélération pendant au moins 7 secondes, le régulateur s’active et vous n’avez plus besoin d’appuyer sur la gâchette.

    Désactiver le régulateur de vitesse

    Pendant que le régulateur de vitesse est en marche, actionnez le frein ou appuyez sur la gâchette.

    Précautions pour utiliser le régulateur de vitesse

    Ayez toujours une position adéquate prêt au freinage.

    P7 : Pour les débutants, sélectionner 5 au début puis progressivement descendre, le temps de bien maitriser la machine

    P8 : Commencer à 50% et augmenter progressivement

    P9 : Ce programme modifie le mode éco de la trottinette.

    Les différents modes d’économie

    • Le mode 1 : vous bénéficiez de la puissance la plus réduite de la batterie et du moteur
    • Le mode 2 : vous bénéficiez de la puissance moyenne de la batterie et donc la puissance du moteur réduit à moitié
    • Le mode 3 : vous bénéficiez de la pleine puissance de la batterie et donc de la puissance du moteur la plus élevée

    PA* : Pour les débutants, commencer à 3. Il est déconseillé de mettre le programme au-dessus de 3 lorsque la batterie est entre 90 et 100%.

    PB : Laisser entre  1 et 3, pour ne pas consommer de batterie inutilement

    PC : Mettre 5 minutes, cela permet d’éviter que la batterie ne se décharge inutilement lorsque vous ne l’utilisez pas

     


     

    BIEN PLIER LA TROTTINETTE: EN 3 TEMPS POUR UNE MEILLEURE SÉCURITÉ

     

    • S’assurer que le levier de pliage est bien en position haute
    • Pousser d’un coup sec le guidon vers l’avant et appuyer en même temps sur le levier avec le pied
    • Rabattre le guidon.

    Notre conseil: apprendre le geste en faisant une dizaine de pliages, dépliages avant de prendre la route. Le caoutchouc de protection devant la fourche va se tasser progressivement ce qui permettra un pliage de plus en plus facile.

     

     


     

    Auto-diagnostic des pannes (FAQ)

     

    • La vitesse et le kilométrage indiqué ne correspondent pas à la réalité :
      • Vérifier que le paramètre P0 est à 8
      • Vérifier que le paramètre P2 est à 15
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Le compteur n’indique pas le bon niveau de charge :
      • Vérifier que le paramètre P1 est à 36
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Votre MINI PRO LITE ne charge pas :
      • Vérifier que le paramètre P1 est à 36
      • Lors du branchement du chargeur la LED sur la partie supérieure doit être verte lors du branchement sur la trottinette la LED doit devenir rouge. Si la LED ne s’allume pas, le chargeur est défectueux contacter atelier@volt-corp.com
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Votre MINI PRO LITE n’accélère pas :
      • Vous avez peut-être paramétré le mode de démarrage au pied, cela veut dire que vous devez faire avancer votre trottinette entre 2 et 3 km/h avant que le moteur ne démarre. Pour modifier ce paramètre aller dans le paramètre P5 la valeur 1 indique un démarrage au pied, la valeur 0 indique un démarrage direct
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Lors de l’utilisation la vitesse se bloque alors que vous avez relâché la gâchette d’accélération :
      • Pas d’inquiétude, vous avez activé le régulateur de vitesse.
      • Vous pouvez le désactiver en modifiant le paramètre P6, 0 le régulateur est désactivé, 1 le régulateur est activé
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Vous trouvez l’accélération de votre trottinette trop molle ou trop puissante :
      • Vous pouvez modifier l’accélération en modifiant le paramètre P7, 0 sera l’accélération la plus rapide et 5 la plus lente.
      • Il est conseillé de débuter au réglage 4 afin de bien prendre en main la trottinette

     

    • La vitesse maximale de votre trottinette ne dépasse pas 15km/h :
      • Vérifiez que le paramètre P8 est bien à 100%
      • Vérifiez que le paramètre P9 est bien à 3
      • Si cela ne solutionne pas le problème votre produit est peut-être bridé au contrôleur. Voici une vidéo vous expliquant comment débrider votre MINI PRO LITE
      • Si vous n’osez pas vous lancer dans cette manipulation, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • La tige de verrouillage du système de pliage ne s’insère pas correctement dans les trous :
      • La partie en caoutchouc à l’arrière du système de pliage est un peu épaisse au début
      • Faites une dizaine de pliages dépliages afin de tasser légèrement le caoutchouc
      • Le pliage deviendra de plus en plus facile et la tige de verrouillage s’insérera parfaitement dans les trous
      • Si cela ne solutionne pas le problème, merci de contacter atelier@volt-corp.com

     

    • Votre produit ne freine pas correctement
      • Le câble du frein n’est pas correctement réglé. Voici une vidéo pour ajuster le réglage du câble
      • Vous pouvez aussi augmenter le paramètre PA qui est l’intensité du freinage électrique.
    • BRIDAGE PAR CABLE MINI PRO LITE