Minimotors est une marque internationale de produits électriques dotés d’une technologie pensée en Corée du Sud et fabriqués en Chine.

L’entreprise a été fondée en 1999 à Busan, en Corée du Sud. Initialement axée sur la vente et la fabrication de trottinettes électriques de style senior, Minimotors a évolué vers la conception et la vente de trottinettes électriques grand public mais aussi haut de gamme.

En 2014, Minimotors lance la gamme Speedway qui répond à un besoin toujours grandissant de commuter facilement en milieu urbain.

En 2015, Minimotors a lancé la gamme Dualtron, la première trottinette électrique tout terrain à double moteur et à traction intégrale au monde. Elle est équipé de deux moteurs BLDC HUB, de deux contrôleurs, d’une double suspension pour le confort de conduite en tout-terrain, de deux freins à disque pour un freinage stable et en douceur, de phares et de feux arrière à LED et d’un bouton pour fonctionner en mode monomoteur ou bimoteur.

Depuis 2015, Minimotors s’est fait une place de choix dans le marché de la trottinette électrique. Toujours prête à s’améliorer et à innover, nous avons pu voir depuis 2015 de nouveaux modèles de plus en plus qualitatifs. Minimotors a pour habitude de sortir de nouvelles versions de ses modèles les plus vendus et de les modifier en prêtant une oreille attentive aux retours des utilisateurs.

En 2020, Minimotors s’associe avec l’usine Futecher pour nous présenter sa troisèème gamme aux côtés des Dualtron et des Speedway. Le premier modèle de Futecher est la Futecher Gun, qui revoit l’essentiel d’une Speedway Mini 4 Pro mais qui l’améliore grandement. Garde-boues en métal, l’ajout du frein tambour à l’avant et les LEDs sur la potence et le châssis font de la Futecher Gun une des trottinettes les plus abordables avec de telles caractéristiques.

Nous attendons beaucoup de Minimotors pour les temps à venir, Minimotors à encore de quoi nous faire rêver.